Sunday, September 13, 2009

Vapeur d'un retour, Promesses d'un parcours…

Regrouper ses idées, garnir son chemin de retour

En repensant brièvement aux multiples roses de son parcours

Certaines fanées, d'autres luisantes, toutes ayant des bases piquantes

Il n'y aura que douceur à destination, promesse d'un sourire à l'attente



La pluie cassante ne cessa de mouiller mon coeur

Et le train fonçait se souciant peu du ciel et de ses pleurs

Si les larmes sont souvent révélatrices de peines et de malheurs

Je ne voulais voir en ces gouttes que le besoin vital d'une jeune fleur



Telle est la réalite sombre de la vie, mais aussi sa lueur éblouissante

Entre expertise des transports et jeu de mots, sautille ma passion vivante

Si les pouvoirs et fonctions plongent mes priorités dans un éternel concours

C'est plutôt une nacre riante qui fera la Une de mon jour…



Gustave Cordahi (Entre Philadelphie et Washington DC via des lignes ferroviaires – 11 Septembre 2009)

No comments: